Caractéristiques de chaque méthode de correspondance

Ce chapitre explique les caractéristiques des méthodes de correspondance des couleurs.

Les caractéristiques de chaque méthode de correspondance sont les suivantes :
  • Perceptif

    Convertit les couleurs tout en préservant l’équilibre des tons. Les valeurs des couleurs changent, leurs valeurs les unes par rapport aux autres restent cependant les mêmes. Utilisez cette option si vous souhaitez accentuer l’équilibre des couleurs/le naturel d’une photographie ou quelque chose de similaire. C’est un réglage de base.

  • Colorimétrique

    Convertit les couleurs en privilégiant la luminosité. Une couleur située en dehors de la gamme des couleurs de l’imprimante est convertie en une couleur de luminosité identique présente dans la gamme de l’imprimante. Utilisez cette option dans les situations où la précision des couleurs est privilégiée tout en tenant compte du blanc du papier. Dans le secteur de l’imprimerie en Europe et en Amérique, il y a des cas où c’est la norme.

  • Saturation

    Convertit les couleurs en privilégiant l’éclat des couleurs. Une couleur située en dehors de la gamme des couleurs de l’imprimante est convertie en une couleur de saturation identique présente dans la gamme de l’imprimante. Utilisez cette option dans les situations où l’éclat des couleurs est plus important que la précision des couleurs, comme pour les tableaux et les graphiques.

  • Absolu

    Cette option n’est pas souvent utilisée. Utilisez-le dans les situations où la précision des couleurs est importante, comme avec PANTONE ou DIC utilisé pour les logos, les couleurs d’entreprise, etc.

  • Calibration et limite d'encre

    La conversion des couleurs est désactivée et l’impression est réalisée tel que défini dans les données. La quantité totale d’encre est limitée par les paramètres de limite d’encre dans le média. En fonction de l’élément sélectionné sous Param couleurs, ceci peut ne pas s’afficher. Sélection de paramètres de couleurs dans la liste

  • Calibration

    La conversion des couleurs est désactivée et l’impression est réalisée tel que défini dans les données. Il n’y a pas de limite d’encre et la surface du média pourrait donc être saturée. En fonction de l’élément sélectionné sous Param couleurs, ceci peut ne pas s’afficher. Sélection de paramètres de couleurs dans la liste