Réalisation de découpes
Ce chapitre explique comment utiliser une imprimante équipée d’une fonction de découpe pour couper le support le long des caractères et des lignes de contour des images.
Les tracés créés dans le logiciel d’illustration (Adobe Illustrator, par exemple) sont identifiés comme étant les lignes de coupe et les données de découpe sont alors envoyées à l’imprimante. Les lignes de découpe reconnues sont affichées dans VersaWorks sous forme de lignes grises pleines (diagramme 1) dans la fenêtre de présentation et sous forme de lignes rouges pointillées (diagramme 2) dans la zone de présentation de la fenêtre Paramètres des tâches.
- Diagramme 1
- Diagramme 2
Toutefois, pour qu’un tracé puisse être reconnu en tant que ligne de coupe, il doit répondre aux conditions suivantes :
- Des données vectorielles sont utilisées.
- Quels que soient leur type et leur largeur, les lignes des données raster, telles que les données bitmap, ne peuvent pas être identifiées comme lignes de coupe.
- Les tracés sont dessinés en utilisant la couleur d’accompagnement, nommée CutContour.
- Enregistrez préalablement une couleur d’accompagnement dénommée CutContour dans votre application. Les noms étant sensibles à la casse, veillez à ce qu’ils soient correctement saisis. La méthode de configuration varie en fonction de l’application. Consultez le mode d’emploi qui vous a été fourni avec votre application.