Étape 1: Concevoir un gabarit

Ce chapitre explique comment utiliser une application pour créer un gabarit en vue de l’impression variable.
Procédure
  1. Lancez votre application et créez un nouveau fichier.
  2. Définissez le champ à utiliser pour l’impression variable.
    RAPPEL
    • Les champs utilisés pour l’impression variable (les champs dans lesquels des textes et images différents sont imprimés) sont appelés « champs variables ».
    • Vous pouvez créer au maximum 200 champs variables dans chaque gabarit.
  3. Créez une couleur d’accompagnement nommée « VDP_(nom du champ variable) » pour chaque champ variable.
    Par exemple, si vous créez les trois champs variables « Nom », « De » et « Photo », créez les trois couleurs d’accompagnement « VDP_Name », « VDP_From » et « VDP_Photo » (pour plus de détails sur la création des couleurs d’accompagnement, reportez-vous au manuel du logiciel d’application).
    IMPORTANT Lorsque vous donnez un nom aux couleurs d’accompagnement, respectez les indications ci-dessous. Si le nom des couleurs d’accompagnement est incorrect, VersaWorks ne reconnaîtra pas les champs variables.
    • Saisissez « VDP » en majuscules.
    • N’oubliez pas le trait de soulignement (« _ »).
  4. En utilisant les couleurs d’accompagnement créées, tracez des formes rectangulaires (rectangles ou carrés) pour les champs variables.
    Ces formes rectangulaires seront reconnues en tant que champs variables par VersaWorks. Les formes non-rectangulaires (cercles et trapèzes) ne seront pas reconnues en tant que champs variables par VersaWorks.

  5. Enregistrez le fichier.
Étape 2: Créer une base de données