En cas de non-utilisation prolongée

Insérez à l’avance les cartouches d’encre dont il reste une grande quantité d’encre.
Si l’encre s’épuise, la machine ne pourra pas effectuer périodiquement la maintenance automatique. Si la machine est laissée dans cet état, les têtes d’impression risquent de mal fonctionner. Si vous savez que vous n’utiliserez pas l’appareil pendant une période prolongée, insérez les cartouches d’encre qui contiennent encore une grande quantité d’encre.
Remplacez l’unité de vidange avant toute période de non-utilisation prolongée.
Si vous savez que vous n’utiliserez pas l’appareil pendant une période prolongée, remplacez l’unité de vidange. Pour plus d’informations sur l’achat d’unités de vidange, contactez votre revendeur agréé.
IMPORTANT Ne réutilisez pas les unités de vidange. Sinon, il sera impossible de gérer la quantité de produit déchargé, qui risque de déborder.
Effectuez le nettoyage au démarrage avant le nettoyage à l’arrêt quotidien dans les situations suivantes.
  • Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant au moins 24 heures après le nettoyage à l’arrêt quotidien

    Pour éviter les pertes ou déplacements de buses, effectuez un nettoyage au démarrage avant d’effectuer un nettoyage à l’arrêt quotidien.

  • Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant plus d’une semaine

    Même si vous n’utilisez pas l’imprimante, activez l’alimentation secondaire une fois par semaine et effectuez un nettoyage au démarrage suivi d’un nettoyage à l’arrêt quotidien.

    IMPORTANT Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant plus d’une semaine, l’encre risque de durcir.
    RAPPEL L’imprimante ne doit pas rester inutilisée pendant plus d’une semaine. Pour stabiliser la décharge d’encre, faites fonctionner l’imprimante régulièrement, même si le nombre d’impressions quotidiennes diminue. Ce fonctionnement constant de l’imprimante permet d’améliorer la qualité d’impression.