Nettoyage au démarrage

Les têtes d’impression se déplacent à grande vitesse tout en déchargeant de l’encre. Pour éviter que l’encre ne durcisse et que d’autres contaminants n’adhèrent à la surface de la buse des têtes d’impression, nettoyez la surface de la buse des têtes d’impression avant le début des opérations quotidiennes. Ce nettoyage est appelé « Nettoyage au démarrage ».

Avant les opérations quotidiennes

Effectuez un nettoyage au démarrage avant le début des opérations quotidiennes.

En cas de bourrage du média

Si le média s’est coincé, il est possible qu’il est entré en contact avec la tête d’impression, ce qui a entraîné un problème au niveau de la surface de la buse. Effectuez le nettoyage au démarrage.

En cas de perte de points de buses, de gouttes d’encre ou de bavures

Si l’un des symptômes suivants ne peut être corrigé avec le nettoyage automatique, procédez à un nettoyage au démarrage. Le remplacement des essuyeurs peut également être efficace pour améliorer ces symptômes.

Remplacement de l’essuyeur

Perte de buses Gouttes d’encre Saleté coriace

dot_yore


ink_bota


hikizuri

La poussière ou d’autres corps étrangers adhèrent aux têtes d’impression et empêchent l’évacuation correcte de l’encre. L’encre s’agglutine avec la poussière ou la saleté qui adhère aux têtes d’impression avant de s’écouler sur le média. Phénomène où la saleté ou la poussière s’accumule sur les têtes d’impression.

Effectuez le nettoyage au démarrage avant le nettoyage à l’arrêt quotidien dans les situations suivantes.

  • Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant au moins 24 heures après le nettoyage à l’arrêt quotidien

    Pour éviter les pertes ou déplacements de buses, effectuez un nettoyage au démarrage avant d’effectuer un nettoyage à l’arrêt quotidien.

  • Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant plus d’une semaine

    Même si vous n’utilisez pas l’imprimante, activez l’alimentation secondaire une fois par semaine et effectuez un nettoyage au démarrage suivi d’un nettoyage à l’arrêt quotidien.

    IMPORTANT Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant plus d’une semaine, l’encre risque de durcir.
    RAPPEL L’imprimante ne doit pas rester inutilisée pendant plus d’une semaine. Pour stabiliser la décharge d’encre, faites fonctionner l’imprimante régulièrement, même si le nombre d’impressions quotidiennes diminue. Ce fonctionnement constant de l’imprimante permet d’améliorer la qualité d’impression.