Création automatique d’une tâche imbriquée

Ce chapitre explique comment vous pouvez configurer les paramètres de création automatique des tâches imbriquées en définissant les conditions.

Les exemples utilisés dans cette explication sont des cas où il y a plus d’un créateur de données d’impression. Les données d’impression sont régulièrement chargées dans VersaWorks via le réseau. Définissez les conditions de traitement des données d’impression chargées et créez des tâches imbriquées. Vous pouvez également automatiser le traitement par RIP ou même l’impression, si nécessaire.

Les conditions de traitement des données d’impression sont les suivantes.

  • Par heure

    La tâche imbriquée est créée à l’heure indiquée.

  • Suivant la longueur du papier

    Une tâche imbriquée est créée jusqu’à la longueur spécifiée.

  • Suivant le nombre de tâches

    Une tâche imbriquée est créée lorsque le nombre spécifié est atteint.

Si Action pour les tâches entrantes a été utilisé pour définir RIP uniquement ou RIP et Imprimer, le traitement par RIP ou l’impression sera effectué lorsque les tâches imbriquées seront terminées.

Procédure
  1. Cliquez sur pour le dossier de file d’attente que vous souhaitez utiliser.

    La fenêtre Propriétés de la file d'attente s’affiche.
  2. Configurez les paramètres d’impression, tels que le média et la qualité d’impression.
  3. Cliquez sur .
  4. Sous Action pour les tâches entrantes, cochez les cases des conditions à spécifier et saisissez les valeurs.
    Par heure La tâche imbriquée est créée à l’heure indiquée. Si vous configurez Définir l'intervalle, les tâches imbriquées sont créées en fonction de l’intervalle indiqué.
    Suivant la longueur du papier

    Une tâche imbriquée est créée jusqu’à la longueur spécifiée. Vous ne pourrez pas, par ailleurs, vérifier l’état d’imbrication dans la fenêtre de mise en page tant que la tâche imbriquée n’est pas terminée.

    Par exemple, si vous réglez Suivant la longueur du papier sur 1000,00 mm, une tâche imbriquée pour 1 m est créée. À ce stade, l’état d’imbrication est affiché dans la fenêtre de mise en page.
    Toutefois, les tâches sont répertoriées dans l’ordre d’ajout à la liste des tâches, comme indiqué dans la partie gauche de l’illustration ci-dessous, jusqu’à la création de la tâche imbriquée, même si 1 m est atteint avant l’imbrication.
    Suivant le nombre de tâches

    Une tâche imbriquée est créée lorsque le nombre de tâches enregistrées dans le dossier de file d’attente atteint la valeur indiquée.

    Si vous sélectionnez plusieurs conditions, une tâche imbriquée est créée lorsqu’une des conditions, au moins, est réunie.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Ajoutez la tâche à la liste des tâches.
    IMPORTANT
    • Si vous modifiez les paramètres de la fenêtre Propriétés de la file d'attente alors que les tâches sont en attente d’imbrication, elles ne seront plus imbriquées automatiquement.
    • Vous pouvez réorganiser les tâches des tâches imbriquées dans la zone de mise en page de la fenêtre Paramètres des tâches.
    • Vous pouvez configurez le paramètre Action dans Action pour les tâches entrantes sur RIP et Imprimer pour automatiser l’ensemble du processus, de la création des tâches imbriquées jusqu’à l’impression.
    • Cliquez sur alors qu’une tâche imbriquée est sélectionnée pour annuler l’imbrication.
    Le champ Etat de la liste des tâches affiche le symbole pour les tâches en attente d’imbrication. Des tâches imbriquées sont automatiquement créées lorsque la condition spécifiée est remplie.