Étape 1: Concevoir un gabarit

Utilisez un logiciel d’illustration et créez un modèle pour l’impression variable.
Figure 1. Modèle d’identification d’employé
NameCard-Sample
IMPORTANT

Dans les cas d’impression sur des médias transparents, une plaque blanche n’est pas imprimée dans les champs de variable, même lorsqu’une plaque blanche est ajoutée au modèle.

Procédure
  1. Lancez le logiciel d’illustration et créez un nouveau fichier.
  2. Déterminez les champs dans lesquels l’impression variable sera effectuée (champs dans lesquels différents textes et images sont imprimés).
    RAPPEL Vous pouvez créer jusqu’à 200 champs de variable pour un modèle.
  3. Créez des couleurs d’accompagnement avec le nom VDP_(nom de champ variable) selon le même nombre que le nombre de champs de variable.
    Par exemple, lorsque vous créez trois champs de variable pour « Département », « Nom » et « Photo », créez des couleurs d’accompagnement avec les noms VDP_Département, VDP_Nom et VDP_Photo. Pour connaître la méthode de création des couleurs d’accompagnement, consultez le mode d’emploi du logiciel d’illustration que vous utilisez.
    IMPORTANT Respectez les points suivants lors de la création de couleurs d’accompagnement. Si le nom des couleurs d’accompagnement est incorrect, VersaWorks ne reconnaîtra pas les champs variables.
    • Saisissez « VDP » en majuscules.
    • N’oubliez pas le « _ » (trait de soulignement)
  4. En utilisant les couleurs d’accompagnement créées, tracez des formes rectangulaires (rectangles ou carrés) pour les champs variables.
    Ces formes rectangulaires seront reconnues en tant que champs variables par VersaWorks. Les formes non-rectangulaires (cercles et trapèzes) ne seront pas reconnues en tant que champs variables par VersaWorks.
    NamecardandVDP
  5. Enregistrez le modèle au format PDF, EPS ou PS.
Étape 2: Création d’un fichier de données