Utilisation de couleurs d’accompagnement
Ce chapitre explique la méthode de sortie qui utilise des couleurs d’accompagnement.
- Les couleurs d’accompagnement sont des couleurs spéciales autres que les couleurs de quadrichromie (CMYK). Les couleurs DIC et PANTONE sont réputées pour être imprimées avec des mélanges d’encre spéciaux. Ces couleurs permettent d’éviter les variations de couleur liées à l’imprimante, par exemple lors de l’impression de couleurs associées à une entreprise donnée. VersaWorks convertit les couleurs d’accompagnement expliquées ci-dessus en couleurs de quadrichromie pour l’impression.
- Le vert, le rouge, l’orange, le métallisé et le brillant (texture et brio-coat) sont enregistrés dans des « bibliothèques de couleurs d’accompagnement » dans VersaWorks. Vous pouvez également créer de nouvelles bibliothèques de couleurs d’accompagnement.
- Lorsque vous utilisez les couleurs d’accompagnement enregistrées dans la bibliothèque de couleurs d’accompagnement de VersaWorks dans votre application, ces couleurs peuvent être converties à la couleur de quadrichromie la plus proche en vue de l’impression. VersaWorks ne peut toutefois reconnaître les couleurs d’accompagnement que dans les données vectorielles. Les couleurs utilisées dans des données raster, telles que les images bitmap, ne peuvent pas être reconnues.
- Vous pouvez définir des couleurs d’accompagnement pour l’encre blanche, l’encre brillante, l’apprêt et l’encre argent métallisé dans la palette de couleurs de votre application et utiliser ces couleurs pour l’impression. Les couleurs d’accompagnement définies sont affichées en tant qu’éléments spéciaux dans la zone d’aperçu.