L’impression est grossière ou contient des bandes horizontales

Les têtes d’impression présentent-elles une perte de buses ?

Effectuez un test d’impression et assurez-vous qu’il n’y a pas de perte de buses. En cas de chute de buses, procédez au nettoyage de la tête conformément à la procédure suivante. Comme ces procédures de nettoyage consomment beaucoup d’encre, effectuez un test de perte de points de buses après chaque procédure pour vérifier si la situation s’est améliorée.
  1. Effectuez Nettoyage normal.
  2. Effectuez Nettoyage moyen.
  3. Effectuez Nettoyage puissant.
  4. Effectuez Nettoyage au démarrage.
RAPPEL En cas de perte de buses importante, comme une perte de buses à plusieurs emplacements d’une même ligne, consultez Gérer les pertes de buses importants.

La température de la pièce est-elle trop basse ?

Le chauffage peut ne pas se réchauffer suffisamment lorsque la température ambiante est inférieure à 20 °C. En outre, même pendant son réchauffement, il se peut que l’efficacité ne soit pas suffisante si le média est complètement refroidi. Avant l’impression, laissez le média atteindre la température ambiante.

L’imprimante est-elle installée dans un endroit plat et stable ?

N’installez jamais la machine dans un endroit où elle est inclinée ou dans un endroit où elle risque de vaciller ou de vibrer. Veillez également à ce que les têtes d’impression ne soient pas exposées à l’air en mouvement. Ces facteurs peuvent entraîner une perte des buses ou une baisse de la qualité d’impression.

L’imprimante est-elle installée dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil ?

Ne l’installez jamais dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil.