La position d’impression définie à l’aide des repères d’alignement est alignée incorrectement

L’objet est-il trop épais ?

Lorsqu’on place un objet épais et qu’on réalise ensuite l’imagerie du repère d’alignement, plus l’objet est épais, plus il est agrandi dans l’imagerie par rapport à la taille du plateau, même dans la même zone d’impression. Il s’agit du même principe observé lorsqu’une personne au loin apparaît plus petite et qu’une personne à proximité apparaît plus grande lors de la réalisation d’une imagerie.
Objet mince Objet épais

BD-8_ARmarkerLogicA


BD-8_ARmarkerLogicB

Comme les repères d’alignement sont imprimés à l’intérieur de la bordure blanche (210 mm × 148 mm) de la zone d’impression maximale, lorsque l’objet est importé dans FlexiDESIGNER, il est reconnu comme étant d’une taille supérieure (a’ et c’) à la taille réelle (a et c) et les marges sont réduites en conséquence (b -> b’).

Ensuite, lors de la création des données d’impression dans FlexiDESIGNER, les données seront créées sur la base d’une taille supérieure à la taille d’impression réelle de l’objet. Étant donné que les données créées dans la zone d’impression agrandie seront imprimées dans la taille réelle, un alignement incorrect et un débordement de la position d’impression se produiront.
BD-8_ARmarkerLogicC
Par conséquent, lors de l’impression sur un objet épais, il est nécessaire de créer des données d’impression en supposant que l’objet sera agrandi. Pour créer des données d’impression de petite taille par rapport à l’écran de FlexiDESIGNER, reportez-vous au paragraphe ci-dessous.
  • Objet d’une épaisseur de 10 mm et d’une largeur de 150 mm : Environ 6 mm maximum
  • Objet d’une épaisseur de 30 mm et d’une largeur de 150 mm : Environ 17 mm maximum

Y a-t-il un décalage entre la position d’imagerie et la position d’impression ?

Plus la distance entre la position centrale de la caméra (a) et la gauche/droite/avant/arrière est grande, plus le désalignement est important (le désalignement entre c et c’ est plus grand que le décalage entre b et b’).
BD-8_ARmarkerLogicD
Lors de l’imagerie de repères d’alignement et de l’objet à imprimer, effectuez l’imagerie directement au-dessus de la position (d) à partir de laquelle vous ne souhaitez voir aucun décalage. Ensuite, mesurez l’objet, déterminez la taille d’impression (e) et créez les données d’impression.
BD-8_ARmarkerLogicE

Il convient de noter que plus la position à laquelle l’imagerie est réalisée est élevée, plus le décalage est faible, mais il peut devenir plus difficile de lire les repères d’alignement. La hauteur optimale de l’imagerie varie d’une caméra à l’autre. Il convient donc d’effectuer l’imagerie plusieurs fois pour trouver un bon équilibre entre le degré de décalage et la lecture.