Brumisation excessive / Perte de buses / Taches d’encre ou gouttes d’encre
L’objet est-il chargé d’électricité statique ?
Si l’objet est chargé d’électricité statique, les têtes d’impression ne pourront pas décharger l’encre correctement. Par conséquent, des problèmes tels que la formation de brouillard, la perte de buses, la contamination de l’objet, les taches d’encre et l’égouttement de l’encre peuvent survenir.
- Éliminer l’électricité statique des travailleurs.
Les travailleurs doivent porter des vêtements et des chaussures qui résistent à la production d’électricité statique et toucher un mur ou une autre surface avant de toucher l’objet afin de se décharger de toute électricité statique.
- Éliminer toute électricité statique de l’objet.
L’objet peut facilement être chargé d’électricité statique lorsque la feuille ou le film de protection est retiré de l’objet. Utilisez une brosse ou un chiffon antistatique pour décharger l’électricité statique de l’objet.
- Humidifiez la zone autour de l’imprimante pour éviter la formation d’électricité statique.
Les basses températures et l’humidité sont propices à la production d’électricité statique. Utilisez l’appareil dans un environnement où l’humidité relative (HR) est comprise entre 35 et 80 % (sans condensation), par exemple en humidifiant la pièce à l’aide d’un humidificateur.