Mesures lorsque l’imprimante n’est pas utilisée pendant une période prolongée

Veillez à suivre les instructions ci-dessous lorsque l’imprimante n’est pas utilisée pendant une période prolongée.
  • Videz la bouteille de vidange.

    Si vous savez que vous n’utiliserez pas la machine pendant une période prolongée, videz la bouteille de vidange. Lorsque l’alimentation principale est sous tension, la machine effectue périodiquement un entretien automatique pendant lequel le fluide est évacué.

    La bouteille de vidange est remplie à l’issue des périodes suivantes. Laisser la bouteille de vidange en l’état entraînera le débordement du produit déversé.
  • Ne laissez pas la machine sans encre ou liquide de nettoyage.

    La machine décharge l’encre et le liquide de nettoyage pendant l’entretien automatique qui est effectué périodiquement. Mettez dans la machine de l’encre et des cartouches de liquide de nettoyage contenant suffisamment d’encre et de liquide de nettoyage. La machine ne peut pas effectuer l’entretien automatique si elle est à court d’encre ou de liquide de nettoyage.

  • Mettez l’appareil sous tension une fois par mois.

    Mettez l’appareil sous tension une fois par mois. Lorsque vous mettez l’appareil sous tension, la machine effectue automatiquement des opérations qui visent à empêcher le séchage des têtes d’impression. Laisser la machine inutilisée pendant une période prolongée peut endommager les têtes d’impression, assurez-vous donc de mettre l’appareil sous tension pour effectuer ces opérations automatiques.

  • Maintenez la machine à une température et une humidité relative constantes.

    Même lorsque la machine n’est pas utilisée, maintenez-la à une température de 5 à 40 °C et à une humidité relative de 20 à 80 % (sans condensation). Des températures trop élevées peuvent dégrader l’encre et provoquer des dysfonctionnements. Des températures trop basses peuvent faire geler l’encre et endommager les têtes d’impression.