Si les composants de l’encre se précipitent dans la cartouche d’encre, les couleurs peuvent être inégales (irrégularité des couleurs imprimées). Si les couleurs sont inégales, retirez les bacs à cartouches, puis secouez-les doucement.
Pour que l’encre se mélange bien, secouez le bac à cartouche horizontalement 50 fois (environ 20 secondes) dans un rayon d’environ 5 cm de chaque extrémité du bac.
Secouez les bacs à cartouche :
Une fois par semaine (pour toutes les encres).
Après avoir inséré une nouvelle cartouche d’encre (pour toutes les encres).
Avant de commencer les opérations de la journée (uniquement pour l’encre blanche).
RAPPEL :Pour éviter la précipitation de l’encre, vous pouvez faire en sorte que la machine affiche régulièrement un message vous invitant à mélanger l’encre.Bien mélanger l’encre régulièrement
IMPORTANT :
Ne retirez pas les cartouches d’encre. Secouez l’ensemble du bac à cartouche. Le retrait des cartouches d’encre peut entraîner une fuite d’encre.
Avant de secouer, essuyez toute trace d’encre autour de l’embouchure de la cartouche d’encre. Si vous n’essuyez pas l’encre, elle peut éclabousser lorsque vous secouez le bac à cartouche.
Lorsque vous avez terminé de mélanger l’encre, réinsérez immédiatement le bac. Retarder la fixation de la cartouche d’encre en place aura un effet néfaste sur le chemin de l’encre.
Si les problèmes de couleur inégale ne sont pas résolus même après avoir secoué les bacs à cartouche pour mélanger l’encre, effectuez un « nettoyage du registre » ou un « super nettoyage ».
Couleurs pour lesquelles des problèmes de couleurs inégales subsistent