Étape 1: Mélange d’encres

La précipitation des ingrédients dans l’encre désactive l’impression en couleur normale. Pour que l’encre se mélange bien, secouez la cartouche d’encre horizontalement dans un rayon d’environ 5 cm à chaque extrémité de la cartouche.

Secouez les cartouches d’encre :
  • Toutes les encres : Lorsqu’il est remplacé par un nouveau produit.
  • Encre blanche : Chaque jour (avant de commencer à travailler), retirez la cartouche d’encre blanche, secouez-la 50 fois (pendant environ 20 secondes), puis réinsérez la cartouche d’encre blanche.
  • Les cartouches d’encre pour les couleurs autres que le blanc n’ont pas besoin d’être secouées avant chaque opération, mais assurez-vous de les secouer lorsque vous en installez de nouvelles.

Les ingrédients dans l’encre blanche ont tendance à se déposer. Chaque jour, avant de commencer à travailler, veillez à secouer la cartouche d’encre. Le fait de laisser l’encre reposer peut provoquer le durcissement du matériau déposé, et provoquer des dysfonctionnements ou d’autres problèmes.



IMPORTANT
  • Avant d’agiter la cartouche d’encre, essuyez toute trace d’encre autour de l’ouverture. Si vous n’essuyez pas l’encre, elle peut vous éclabousser quand vous secouerez la cartouche d’encre.
  • Lorsque vous secouez la cartouche d’encre, tenez-la fermement des deux mains pour éviter que le capot de la cartouche d’encre ne se détache. Le détachement et la chute du capot et de la cartouche d’encre peuvent entraîner des dommages ou une panne de l’imprimante.
  • Lorsque vous avez terminé de mélanger l’encre, refixez immédiatement la cartouche d’encre. Retarder la fixation de la cartouche d’encre en place aura un effet néfaste sur le chemin de l’encre.
  • Même si vous n’utilisez pas l’imprimante, secouez la cartouche d’encre blanche 50 fois par semaine (environ 20 secondes).