Réglage précis de la profondeur de coupe

Si vous souhaitez effectuer un réglage précis et fin de la profondeur de coupe, par exemple lorsque vous découpez des médias avec du papier de fond fin, vous pouvez obtenir de bons résultats en ajustant la quantité d’extension de la lame. Tournez le captop du porte-lame pour régler la longueur de l’extension de la lame. Chaque coche d’indicateur correspond à 0,1 mm, et le réglage pour 0,5 mm peut être effectué en tournant le captop d’un tour complet.

Notez qu’une rallonge de lame trop petite peut provoquer le contact de l’extrémité du captop du porte-lame et peut salir et endommager la surface imprimée. Il est important d’être particulièrement prudent à ce sujet lorsque vous utilisez un média dont les propriétés d’adhérence à l’encre sont médiocres.

L’extension de la lame (A) est de 0 mm au minimum et de 2,5 mm (C) au maximum.


Estimation approximative de l’extension de lame (lors de la création d’un autocollant)

Réglez la valeur de l’extension de la lame (A) à une valeur égale à la somme de l’épaisseur de la partie du matériau (D) et de la moitié (F) de l’épaisseur du papier support (E).


Estimation approximative de l’extension de la lame (lors de la coupe de lignes perforées)

Réglez la valeur d’extension de lame (A) de manière à ce que lorsque la lame perce le média (G), l’extrémité de la lame s’étende légèrement.

Pour plus d’informations sur les paramètres de sortie pour la découpe de lignes perforées, reportez-vous à la documentation de VersaWorks.


IMPORTANT

Si vous poussez la lame trop loin, vous risquez d’endommager la lame et le protecteur de lame et d’accélérer leur détérioration.