6. Effectuez un test d’impression.
Procédure
- Avant le début des opérations quotidiennes, retirez uniquement la cartouche d’encre blanche, secouez-la 50 fois (environ 20 secondes), puis réinsérez-la.Pour que l’encre se mélange bien, secouez la cartouche d’encre horizontalement dans un rayon d’environ 5 cm à chaque extrémité de la cartouche.IMPORTANT :
Les ingrédients dans l’encre blanche ont tendance à se déposer. La précipitation des ingrédients dans l’encre désactive l’impression en couleur normale. Le fait de laisser l’encre reposer sans effectuer ces étapes peut provoquer le durcissement du matériau déposé et provoquer des dysfonctionnements ou d’autres problèmes.
- Appuyez sur [FUNCTION].
- Affichez le menu de test d’impression.
"TEST PRINT"
Appuyez sur [▶] pour afficher l’écran illustré ci-dessous.
Il est difficile de vérifier l’encre blanche si le papier utilisé pour le test d’impression est blanc. Nous vous recommandons d’imprimer sur du papier transparent."TEST PRINT2"
Appuyez sur [▶], puis [▼] pour afficher l’écran illustré ci-dessous.
Comme l’encre blanche est imprimée sur une sous-couche noire, elle peut être facilement contrôlée même si elle est imprimée sur du papier blanc. Cependant, l’impression prend plus de temps que le "TEST PRINT".
- Appuyez sur [ENTER].L’impression de la mire de test commence.
- Vérifiez s’il y a une perte de points ou un déplacement de points dans la mire de test.Les blocs manquants indiquent une perte de points. Les blocs pliés ou inclinés indiquent le déplacement des points.La figure suivante montre la mire de test "TEST PRINT2".
- Si vous avez ouvert le carter avant, fermez-le.S’il n’y a pas de perte ou de déplacement de points, l’opération est terminée. Appuyez sur [FUNCTION] pour revenir à l’écran d’origine.RAPPEL :
Lors de l’exécution successive de tests d’impression, vous pouvez sélectionner "FEED" (impression verticale) ou "SCAN" (impression horizontale) comme position d’impression pour le deuxième test et les suivants par rapport au premier test.