Trois contrôles avant l’impression
Sur cette machine, l’encre apposée sur la surface des têtes d’impression peut être durcie par la réflexion de la lumière de la lampe UV-LED et par le brouillard d’encre (projection d’encre pendant l’impression). Si l’encre apposée sur la surface des têtes d’impression est durcie, des pertes de points peuvent se produire. L’utilisation continue du produit dans cet état peut causer une panne qui nécessite le remplacement des têtes d’impression.
Bien qu’un nettoyage quotidien soit important pour éviter les pertes de points, il y a aussi trois points importants à vérifier avant l’impression.
1. N’utilisez pas d’objets qui réfléchissent facilement la lumière.
Les matériaux susceptibles de réfléchir la lumière de la lampe UV-LED, tels que les miroirs et l’acier inoxydable, favorisent le durcissement de la surface des têtes d’impression et ne peuvent donc pas être utilisés comme l’objet à imprimer.
2. Réduisez la distance par rapport aux têtes d’impression.
3. Déterminez si un gabarit est nécessaire.
Plus la distance entre l’objet à imprimer et les têtes d’impression augmente, plus le risque de brouillard d’encre augmente. Par conséquent, un gabarit peut être nécessaire en fonction de la taille et de la forme de l’objet à imprimer. Préparez un gabarit si l’une des conditions suivantes est remplie.
- Avec seulement l’objet à imprimer, aucune marge ne peut être obtenue dans les zones situées à 40 mm à droite et à gauche de la partie (largeur) des données à imprimer.
Têtes d’impression Zone de données Objet à imprimer Marge : 40 mm ou plus Gabarit Différence de hauteur inférieure à 2 mm par rapport à la surface d’impression réelle
- La variation de hauteur de la surface de l’objet à imprimer est de 2 mm ou plus.
Têtes d’impression Zone de données Objet à imprimer Marge : 40 mm ou plus Gabarit Différence de hauteur inférieure à 2 mm par rapport à la surface d’impression réelle
- Avec seulement l’objet à imprimer, aucune marge ne peut être obtenue dans les zones situées à 40 mm à droite et à gauche de la partie (largeur) des données à imprimer.
Lorsque vous envisagez un gabarit, pensez également qu’un trou sera percé dans le gabarit et que le rafraîchisseur de tête sera fixé sur le dessus du gabarit. Cela affecte l’efficacité du rafraîchissement de la tête et la qualité d’impression.
Il est possible de charger des objets à imprimer d’une épaisseur allant jusqu’à 100 mm sur le modèle LEF2-300. Toutefois, si l’épaisseur du gabarit est de 55 mm ou plus, la hauteur du rafraîchisseur de tête dépassera 100 mm, ce qui est en dehors de la plage de réglage en hauteur du rafraîchisseur de tête. Dans cette situation, il est nécessaire de retirer le gabarit avant d’effectuer le rafraîchissement de la tête.
Il est possible de charger des objets à imprimer d’une épaisseur allant jusqu’à 200 mm sur le modèle LEF2-300D. Toutefois, l’épaisseur du gabarit varie en cas d’utilisation de la table d’espacement. Lors de l’utilisation de la table d’espacement, l’épaisseur est la même que celle du LEF2-300. Lorsque vous n’utilisez pas la table d’espacement, assurez-vous que l’épaisseur du gabarit est de 155 mm ou moins.
- Rafraîchisseur de tête en position standard
Têtes d’impression Rafraîchisseur de tête Objet à imprimer
- Gabarits pour lesquels le rafraîchissement de la tête est possible avec le gabarit installé
Têtes d’impression Gabarit pouvant être utilisé en changeant la hauteur du rafraîchisseur de tête Gabarit pouvant utiliser le rafraîchisseur de tête en position standard En cas d’utilisation de la table d’espacement avec le LEF2-300D et lorsque la hauteur du LEF2-300 est de 55 mm ou moins
Lorsque vous n’utilisez pas la table d’espacement avec le LEF2-300D de 155 mm
- Gabarits pour lesquels le rafraîchissement de la tête n’est pas possible avec le gabarit installé
Gabarit qui est plus grand que le rafraîchisseur de tête Gabarit qui rend la position de montage du rafraîchisseur de tête plus haute de 55 mm ou 155 mm ou plus par rapport à la position standard
- Rafraîchisseur de tête en position standard