Méthode de nettoyage puissant

Les têtes d’impression sont des composants importants qui déchargent l’encre. Ils nécessitent un entretien périodique et approprié. Lorsque les problèmes tels que les pertes de points ne sont pas résolus par un nettoyage moyen, effectuez le « nettoyage puissant » le plus puissant possible pour éliminer les obstructions sur les têtes d’impression.
IMPORTANT :

Un nettoyage puissant consomme plus d’encre qu’un nettoyage moyen, et une utilisation trop fréquente peut endommager les têtes d’impression elles-mêmes. Évitez d’effectuer cette opération plus que nécessaire.

Procédure
  1. Chargez le média.
  2. Appuyez sur [FUNCTION].
  3. Appuyez sur [▼], puis [▶] pour afficher l’écran illustré ci-dessous.


  4. Appuyez sur [ENTER].
    Une mire de test est imprimée.
  5. Appuyez plusieurs fois sur [▼] pour afficher l’écran ci-dessous.


  6. Appuyez sur [ENTER] pour confirmer votre saisie.
    L’écran illustré ci-dessous s’affiche, puis le nettoyage commence. Le temps restant (approximatif) de la procédure s’affiche à l’écran. (L’affichage ci-dessous en est un exemple. « 01:45 » = « 1 minute et 45 secondes »)


    Une fois terminé, l’écran ci-dessous s’affiche à nouveau.


  7. Appuyez plusieurs fois sur [▼] pour afficher l’écran ci-dessous.


  8. Appuyez sur [ENTER].
    Effectuez à nouveau un test d’impression pour vérifier si la perte de points et le déplacement des points ont été corrigés.
    RAPPEL :
    • Si le problème persiste, essayez à nouveau d’effectuer un nettoyage puissant.

    • Si des problèmes tels que la perte ou le déplacement de points persistent même après avoir effectué plusieurs fois un nettoyage puissant, effectuez un « nettoyage manuel ».