Rides sur les médias ou rétrécissement

Les médias chargés sont-ils laissés pendant un certain temps ?

Le média peut rétrécir ou se froisser s’il est chauffé pendant une période prolongée. Une fois l’impression terminée, coupez le courant secondaire ou retirez le média.

Les media clamps sont-elles installées ?

Lorsque vous effectuez une impression, veillez à installer les media clamps.

Le média a-t-il été chargé alors que l’élément chauffant de l’imprimante était chaud ?

Le chargement du média après le préchauffage de l’élément chauffant provoque une augmentation soudaine de la température du média, ce qui peut provoquer un rétrécissement ou un plissement du média pendant l’impression. Avant de charger le média, coupez l’alimentation électrique et laissez refroidir la platine.

La température de la pièce est-elle trop basse ?

Utilisez cette machine dans un environnement dont la température ambiante est comprise entre 20 et 28 °C. Si la machine est utilisée à une température ambiante inférieure à 20 °C, selon le type ou la largeur du média, des plis ou des inégalités dues à la température peuvent apparaître. Pour obtenir des résultats d’impression stables, la machine doit être utilisée à une température ambiante comprise entre 20 et 28 °C.

L’humidité de la pièce est-elle trop élevée ?

Utilisez la machine dans un environnement avec une humidité de 35 à 80 % HR (sans condensation).

Une humidité élevée peut provoquer un affaissement du média. Si vous utilisez un média affaissé, il peut en ressortir ridé.

L’utilisation du média est-elle déviée ?

L’utilisation d’un média dévié peut entraîner le gondolage du média.