Capteur d’espacement des têtes

Le capteur d’espacement des têtes est un capteur important qui détecte la hauteur de l’objet. Une configuration incorrecte de l’objet à imprimer ou des problèmes de fixation de l’objet peuvent endommager le capteur d’espacement des têtes.

Méthode de détection de la hauteur des objets

Le plateau (A) se déplace de l’arrière vers l’avant et le capteur d’espacement des têtes (B) entre en contact avec l’objet (C) pour détecter la hauteur de l’objet.
BD-8_HeightDetectionLogic1

Risque d’endommagement du capteur d’espacement des têtes

Après avoir détecté la hauteur de l’objet, la distance entre l’objet (A) et le capteur d’espacement des têtes (B) est réglée à 0,5 mm.BD-8_HeightDetectionLogic2

Toutefois, les opérations ou situations suivantes peuvent entraîner un contact entre l’objet et le capteur d’espacement des têtes et endommager l’objet.
  • Le point le plus haut de l’objet est plus élevé que le capteur d’espacement des têtes.
    BD-8_HeightDetectionLogic3
    • Le plateau est déplacé d’avant en arrière pour tenter de définir la surface d’impression avant de définir la hauteur de l’objet.
    • Un média ayant une hauteur inférieure à celle de l’objet installé est sélectionné, la zone d’impression est définie et l’impression commence sans que l’utilisateur ne s’aperçoive de l’erreur de sélection.
    • Le plateau est déplacé d’avant en arrière alors que l’objet n’est pas fermement fixé au plateau (ce qui signifie que la hauteur de l’objet peut changer).
    • Après avoir fixé un objet déformé avec du ruban adhésif et réglé la hauteur, le ruban adhésif se décolle partiellement en raison de la déformation, et l’objet heurte le capteur d’espacement des têtes lorsque le plateau se déplace.
  • L’unité de l’axe de rotation n’est pas reconnue.
    • L’unité de l’axe de rotation est installée sur le plateau, mais le connecteur de l’unité de l’axe de rotation n’est pas connecté à l’unité principale ou n’est pas connecté correctement.