En cas de non-utilisation prolongée
- Insérez à l’avance les cartouches d’encre dont il reste une grande quantité d’encre.
- Si l’encre s’épuise, la machine ne pourra pas effectuer périodiquement la maintenance automatique. Si la machine est laissée dans cet état, les têtes d’impression risquent de mal fonctionner. Si vous savez que vous n’utiliserez pas l’appareil pendant une période prolongée, insérez les cartouches d’encre qui contiennent encore une grande quantité d’encre.
- Mettez la machine sous tension une fois toutes les deux semaines.
- Mettez la machine sous tension une fois toutes les deux semaines. Lorsque vous mettez l’appareil sous tension, la machine effectue automatiquement des opérations qui visent à empêcher le séchage des têtes d’impression. Laisser la machine inutilisée pendant une période prolongée peut endommager les têtes d’impression, assurez-vous donc de mettre l’appareil sous tension pour effectuer ces opérations automatiques.
- Maintenez la machine à une température et une humidité relative constantes.
- Même lorsque la machine n’est pas utilisée, maintenez-la à une température de 5 à 40 °C et à une humidité relative de 20 à 80 % (sans condensation). Le non-respect de cette consigne peut entraîner un dysfonctionnement.
- La quantité de produit déchargé augmente même lorsque l’alimentation secondaire est déconnectée.
- Les travaux d’entretien sont effectués même lorsque l’alimentation secondaire est déconnectée. En règle générale, il faut compter environ 11 mois pour que le bloc de vidange neuf se remplisse de produit déchargé. Pour plus d’informations sur l’achat de blocs de vidange, contactez votre revendeur agréé.IMPORTANT Ne réutilisez pas les blocs de vidange. Sinon, il sera impossible de gérer la quantité de produit déchargé, qui risque de déborder.