Détermination de la position d’impression à l’aide des images capturées
Imprimez d’abord les repères d’alignement. Après avoir imprimé les repères, placez l’objet sur le plateau, puis prenez-le en photo à l’aide d’un smartphone. Importez les données de la photo que vous avez capturée dans FlexiDESIGNER pour créer les données d’impression.
Utilisez cette méthode d’impression pour les impressions qui ne nécessitent pas un grand nombre de positions ou de tailles d’impression, comme l’impression d’un seul point.
- Cela ne convient pas aux objets en hauteur.
La hauteur de la surface imprimée ne pouvant être détectée, les objets d’une épaisseur de 3 mm ou plus présenteront un décalage important de la position d’impression.
En effet, la surface imprimée est plus proche de la caméra que les repères d’alignement en raison de son épaisseur, et la surface de l’objet est plus grande en raison de sa proximité. Par conséquent, l’impression sur des objets plus épais sera légèrement plus grande.
- Cette méthode ne convient pas pour imprimer jusqu’aux bords des objets.
Comme il est difficile de détecter les bords de l’objet, le décalage de la position d’impression peut être important.
Le lien suivant permet de visionner une vidéo de référence pour cette procédure. Nous vous recommandons de regarder cette vidéo pour comprendre le déroulement général de la tâche.